Index Progressif des Verbes d'Action Commercial
Qui douterait de l’utilité de la Taxonomie de Bloom pour définir des objectifs de formation ?
Aussi, étant Formateur Commercial, j’ai décidé de produire une classification de verbes d’action commerciale. en m'appuyant sur un parcours de vente classique.
Retrouvez donc l'Index Progressif des Verbes d'Action Commercial
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Détecter les signaux d'achat
Vous êtes face à votre client, l’échange est bon, vos arguments de vente s’enchaînent plutôt bien… mais est-il prêt à passer à l'action ? C'est là qu’il est important de savoir détecter ce que l’on appelle les signaux d'achat, ces petits indices, parfois tout juste perceptibles, qui révèlent l'intérêt et l'intention d’un client de franchir le pas.
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Le CAB, Le SONCASE et Les Preuves
Cette approche tridimensionnelle permet aux vendeurs de dépasser le simple argumentaire technique pour se concentrer sur les véritables motivations d'achat du client. En combinant ces trois méthodes, vous construirez un argumentaire structuré, personnalisé et convaincant.
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DISC et SONCASE (article)
Il est d’usage de procéder à une étude CAP/SONCASE pour construire un argumentaire solidement axé sur les besoins exprimés par le client. Cela permet de créer une liaison cohérente entre un comportement d’achat et un argument qui fera mouche.
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La Méthode SONCASE (article)
Un représentant de commerce qui désire un véhicule pour travailler ne sera pas sensible aux mêmes arguments que celui qui le souhaite pour partir en vacance avec ses 3 enfants.
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