Le Badge Qualité
J’y pensais depuis quelques temps déjà, mais je ne voyais pas comme le mettre en place concrètement. J’ai donc retourné l’idée 40 fois dans ma tête pour trouver la forme me semblant la plus pertinente.
Je vous l’expose ici
En tant que formateur indépendant depuis maintenant 6 ans, j’ai constaté, de part mon vécu et divers témoignage, que certains clients imposaient littéralement leurs règles de fonctionnement de façon éhontée à leurs prestataires. En effet, il n’est pas rare qu’une structure nous oblige à faire un travail qui lui incombent simplement dans le but d’assurer la validation de sa certification en cas de contrôle. J’ai moi-même pu observer des Organismes de Formation qui programmaient des heures mais qui les annulaient au dernier moment (attention, tout est relatif) sans aucune considération envers l’intervenant. D’autres ne respectent ni les délais, ni les conditions de paiement de leur sous-traitants. Dernièrement, un de mes clients m’a tout simplement dit qu’il n’avaient pas les coordonnées des participants que je rencontrerais le lendemain 🤦♂️. Je me suis donc penché sur la question et ai décidé de ne plus subir cet état de fait.
Après tout :
- A quel moment le client d’un restaurant choisit-il de payer sa note lundi prochain ?