"Concentré sur vos Objectifs"
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En Groupe

Conseillers.ères de vente

Cette formation en salle a pour but d’identifier les éléments nécessaires pour définir un tunnel de vente clair ; mais également de maîtriser des techniques de vente efficaces, d’anticiper et de traiter les objections de votre clientèle, de participer à l’essor de votre surface de vente en mettant en place des stratégies de fidélisation performantes.

Chaque journée de formation s’ouvre sur la signature d’une feuille d’émargement / La session se clôture par une évaluation complète des acquis (Quiz).


Programme

Bloc de Compétence : Améliorer l’expérience client en magasin

  • Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image

  • Conseiller et servir le client en conduisant l’entretien de vente

  • Assurer le suivi de ses ventes et gérer les diverses réclamations

  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client

Compétences transversales :

  • Communiquer efficacement (à l’oral comme à l’écrit)

  • Adopter un comportement orienté vers l’autre

  • Développer les soft-skills utiles en entreprise (travail en équipe, ponctualité, respect…)


Public concerné

Formation accessible aux personnes en situation de handicap ~ Référent handicap : agefiph au 0 800 11 10 09

  • Vendeurs.euses en poste (5 personnes min. / 10 personnes max.)


Durée totale de la formation

  • 5 Jours soit 35h de formation en présentiel - en salle aménagée sur Toulouse

Délais d’accès : Je m’engage à vous répondre dans un délai de 24h & mes interventions peuvent être mise en place sous 10 jours (selon conditions)


Pré-requis

  • Savoir Parler, Lire et Ecrire le Français

  • Niveau scolaire minimum CAP/BEP (avec ou sans validation du diplôme)


Les Objectifs visés :

  • Identifier les besoins et attentes du prospect/client

  • Déterminer un profil psychologique d’achat

  • Mener un entretien de vente de A à Z

  • Apprendre à isoler et à traiter les objections clients

  • Assurer un suivi-client de qualité

 
 

Les PERFORMANCES ATTEINTES EN FIN DE PARCOURS :

  • Meilleure qualification et meilleur traitement des prospects

  • Augmentation du taux de transformation

  • Croissance de l’indice de vente et du panier moyen

  • Optimisation du taux de marge

  • Amélioration du service fidélisation client

Les Moyens Pédagogiques et Techniques :

  • Paper Board / Présentations visuelles

  • Sketchs de vente / Mises en situation

  • Etude de cas / Masterclass sur les produits ou services proposés par votre enseigne

  • Activités diverses avec photos, vidéos, jeux de cartes…


Tarif de la Formation et Financements possibles

1200 € nets de taxes par personne (soit 240€/jour/personne)

(exonération de TVA, article 261-4-4a du CGI)

CETTE FORMATION PEUT ÊTRE PRISE EN CHARGE PAR VOTRE OPCO

Cliquez ici pour savoir : Comment financer ma formation ?

En cas de financement personnel, un 1er acompte de 50% est demandé à la signature du contrat de formation, puis le solde restant est exigible à l’issue du parcours selon les conditions précisées sur les documents de facturation.


 

Le petit + du parcours

A l’issue de la formation, les apprenants bénéficient d’une réduction de 15% sur l’ouvrage professionnel 60 Minutes pour Mieux Vendre (soit 17€ au lieu de 20€).

 
 

Livre paru le 27 Octobre 2022 aux éditions GERESO.

 

🖊 FORMULAIRE DE CONTACT 🖊


 

L’encadrement est assuré par Steeve Marait, représentant de l’entreprise FOCUS forma.® (contact au 06.21.70.01.47 ou via Linkedin), référent pédagogique et seul responsable de la formation. L’animation des sessions est prévue en salle de coworking (à Toulouse) sur une durée de 70 heures ou dans vos locaux. Le formateur dispose d’une expérience opérationnelle de la vente de plus de 10 ans, des certifications (FFPA & QUALIOPI) et des compétences nécessaires permettant de garantir les aspects techniques, professionnelles et andragogique.