"Concentré sur vos Objectifs"
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Items d’intervention

Domaines de compétences

MERCHANDISING

Votre point de vente est l’espace dans lequel vous souhaitez faire rêver votre client. C’est un endroit qui vous ressemble certes, mais qui se doit aussi d’être un lieu pensé pour LUI. Aménager les espaces, travailler l’éclairage, mettre en valeur ses produits, gérer sa PLV, sont autant d’éléments qui offrent à votre prospect une expérience unique.

“Prends soin de ton magasin et il prendra soin de toi”

 

ACCUEIL PROSPECT

Accueillir ses prospects c’est comme recevoir des convives à dîner. Ce doit être bon, propre, bien servit, tout en suivant des codes précis. Savoir dire “BONJOUR”, maîtriser sa posture et adapter son approche sont les règles essentielles qui créent un environnement de confiance lors de vos échange.

“Maîtriser son approche c’est déjà être à l’écoute de sa clientèle”

ETUDE DES BESOINS

La compréhension des attentes du client est souvent contrariée par le désir de conclure sa vente rapidement. Ainsi, la découverte des besoins est une étape fondamentale dans le processus de vente. Comprendre les attentes psychologiques c’est, avant tout, poser les bonnes questions pour une analyse pointues et un service bien adapté.

“ Ne pas connaitre son patient, c’est risquer de lui donner un mauvais diagnostique” 

 

TEASING / HOOK

Arguer sans argumenter est une tâche difficile; cela requiert de la pratique certes, mais surtout une compréhension limpide des enjeux de chaque instant. En effet, construire son “accroche-produit” sans en vanter les mérites mais uniquement pour égayer la curiosité de votre interlocuteur, cela s’explore, se pense et se travaille.

“No spoïler please !”

ARGUMENTAire COMMERCIAL

Quelle est la plus value de votre produit/service pour votre client final ? Pourquoi CELUI CI et pas un autre ? Construire une argumentaire de vente nécessite un entrainement rythmé par des mises en situation et autres simulations. Mais il découle surtout directement de la promesse client initiée en amont ainsi que de la connaissance technique de votre produit.

“ Monsieur Belfort, vendez moi ce stylo je vous prie !!”

 

TRAITEMENT DES OBJECTIONS

Le “NON” est une notion que notre cerveau peine à apprivoiser. Pourtant, chaque objection sous-entend un intérêt pour votre produit/service. Accepter une objection, la traiter et y apporter une vraie solution, sublime toujours notre chemin vers la conclusion d’une affaire.

“La vente commence lorsque le client vous dit NON”

 

 

“Les clients ne vous jugent pas sur vos efforts, ils vous jugent sur ce que vous leur délivrez”

— Steve Jobs —